Pour votre maison de demain, il ne faut pas oublier l’aspect de la sécurité. L’évolution de la technologie touche tous les domaines et spécialement pour la maison connectée, l’innovation y est pour beaucoup. Face à un tel développement, l’exigence d’une sécurité performante est une priorité. Comment fonctionne la vidéosurveillance dans une maison connectée ?

La maison connectée, une maison vivante ?

Parce que vous voulez une maison capable de vous apporter le confort dont vous aurez besoin chaque jour, les inventeurs sont allés plus loin dans leurs inventions et ont créé la maison connectée. Un logement qui permet de vivre avec le rythme du quotidien, il se synchronise avec vos habitudes tout en mettant en avance votre confort. Avec la maison connectée, c’est le pilotage à distance qui est le plus grand avantage à bénéficier.

Mais aussi, c’est une maison qui permet de réaliser de l’économie sur la consommation électrique. Mieux encore, la gestion de divers équipements ainsi que la sécurité peut être réalisée depuis une commande centralisée. C’est donc une sorte de maison indépendante dont le confort, l’économie et la simplicité d’usage y sont pour beaucoup. Et ce n’est rien de le dire !

Si avec la domotique, l’intervention humaine est toujours nécessaire. Avec la maison connectée, c’est la maison elle-même qui se charge de tous les besoins en confort des occupants. À ce stade, vos habitudes seront gérées par la maison d’où la praticité de sa mise à disposition.

Et la vidéosurveillance pour ce type de maison ?

Parlons maintenant de votre sécurité si vous habitez dans une maison connectée. Pour ce genre de maison, en aucun cas, il ne faut pas oublier la sécurité vu que c’est aussi un détail qui se combine avec votre confort chaque jour. La vidéosurveillance est un système de sécurisation extrêmement fiable. Et c’est pour cela qu’il est important de l’introduire dans votre maison connectée. Pour les modèles, il faut choisir la vidéosurveillance filaire vu qu’il est plus performant. En effet, les signaux sans fil sont très sensibles à toutes les perturbations et les brouillages. Donc pour une optimisation de votre sécurité, il est souhaité de choisir pour une vidéosurveillance filaire.

Dans une maison connectée, vous pouvez aussi l’équiper de caméras HD. Avec ces modèles de caméra, la résolution des images est très nette. La qualité d’image est très importante pour une telle installation vu qu’il permet de cerner tout ce qui se passe dans chaque pièce de la maison du demain. Et si vous décidez d’opter pour des caméras IP, n’hésitez pas à choisir le PoE. Cet équipement permet d’utiliser un seul et unique câble dont le rôle est d’amener l’alimentation et le flux de vidéo en même temps. Ce qui signifie qu’il n’est pas indispensable de porter jusqu’à la caméra une ligne électrique. Le travail de câblage est donc très réduit ce qui simplifie l’installation et l’usage de votre équipement de surveillance. La vidéosurveillance est aussi un système qui peut être géré à distance donc même si vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez toujours la sécuriser, et ce, à tout moment.

Categories: Général